Les structures éligibles doivent toutefois répondre à certains critères parmi lesquels l’emploi de moins de onze salariés, un chiffre d’affaires inférieur à deux millions d’euros hors taxe et l’interdiction d’accueillir du public lors du confinement de novembre 2020.
Forfait de 500 euros
Elles pourront alors bénéficier d’une aide forfaitaire de 500 euros, dans la limite des crédits disponibles, chargée de couvrir les dépenses d’achat ou d’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de services numériques établie en France. Les thèmes couverts sont larges, allant de la création d’un site à l’achat d’un outil de gestion de la relation client en passant par la création de contenus, le paiement, la visibilité ou la communication en ligne.
L’accompagnement à la numérisation, tel un diagnostic pour démarrer la transformation numérique, est également pris en charge. Seule condition : le prestataire doit être référencé par le ministère de l’Économie.
Les factures servant de justificatifs doivent être datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021. La date limite de dépôt des dossiers, à remplir en ligne, est fixée à quatre mois suivant la date de la facture la plus récente.
L’ensemble des informations est disponible sur le site du Syndicat de la librairie française (SLF) et les formulaires sont accessibles sur le site Francenum du gouvernement.