En février, ce sera au tour des nouvelles versions des Cartovilles Budapest, Florence, Marrakech, Naples, Porto et Séville d’être disponibles. 22 autres refontes de titres sont prévues en 2022 dont Madrid, Copenhague, Porto, Athènes, Stockholm, Dublin, Bordeaux, Lyon, Marseille… A noter que la collection Cartoville compte 120 destinations à son catalogue.
Tous verront leur maquette refondue. Sur la forme, cette dernière se veut plus aérée, plus moderne, avec pictogrammes et repères visuels, plus de place accordée aux photos, et des couvertures colorées et pop. Sur le fond, de nouvelles rubriques font leur apparition : « La ville autrement », « La ville loin des foules », ou encore « Les bons plans ». Enfin, la cartographie a été revue, avec un découpage clarifié pour mieux délimiter les quartiers, et des légendes simplifiées. L’essence du concept de Cartoville reste le même avec des cartes grand format dépliables par quartier.
A noter enfin que sur le top 10 des destinations, toutes les adresses citées dans le guide sont localisées dans l’application gratuite Mapstr. Les guides Cartoville sont proposés à des prix allant de 8,95 à 10,95 euros, selon la destination. En 2020 d’après les données GFK, la collection était la 2e du marché pour les guides poche villes et courts séjours.