Sélection

Les finalistes du prix littéraire de la Vocation 2024

Nincemon Fallé - Photo JC Lattès

Les finalistes du prix littéraire de la Vocation 2024

La Fondation de la Vocation a annoncé les trois finalistes du prix littéraire de la Vocation. 

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 20.09.2024 à 17h10

La Fondation de la Vocation a désigné jeudi 19 septembre les trois finalistes du prix Littéraire de la Vocation. Créée par Marcel Bleustein-Blanchet en 1959, celle-ci aide, chaque année, des centaines de jeunes de moins de 30 ans à financer leurs études ou développer des projets dans des domaines divers. Les jeunes auteurs sont mis à l’honneur avec le prix littéraire de la Vocation d’une valeur de 10 000 euros. Celui-ci distingue un roman ou des nouvelles en français, non traduit et publié dans l’année de la promotion. 

Il faudra attendre le 25 septembre prochain pour connaître le lauréat. Celui-ci verra son texte publié dans la collection Vocation de Cheyne éditeur. 

Les trois finalistes

  • Tout le Bruit du Guéliz, Ruben Barrouk (Albin Michel) 
  • Ces Soleils Ardents, Nincemon Fallé (JC Lattès)
  • À l'Ombre des Choses, Anatole Edouard Nicolo (Calmann-Lévy)

 

Le jury du prix Littéraire de la Vocation est composé de Kaouther Adimi, Jean-Luc Barré, Pierre Ducrozet, Alain Germain, Christophe Ono-dit-Biot, Erik Orsenna, Philippe Taquet, Emilie de Turckheim, Ghislaine Antoine, Sylvie Ferrando, Nicole Grundlinger, Dominique Sudre.

L'an dernier, Alice Renard a reçu le prix de la Vocation 2023 pour La Colère et l'envie (Héloïse d'Ormesson). En poésie, Andréa Thominot avait été récompensé avec son recueil en vers On a peur mais ça va.

Les dernières
actualités