Sélection

Les finalistes du prix Hennessy du journalisme littéraire 2018

Bruno Corty - Photo DR

Les finalistes du prix Hennessy du journalisme littéraire 2018

Sur 28 candidatures, cinq journalistes et critiques ont été retenus pour ce prix qui récompense la prescription littéraire.

Par Isabel Contreras,
Créé le 07.02.2018 à 17h14,
Mis à jour le 07.02.2018 à 18h00

Le jury du prix Hennessy du journalisme littéraire 2018 a annoncé, le 7 février, sa liste de finalistes.

Il s'agit de Florence Bouchy (Le Monde des livres), Thierry Clermont (Le Figaro littéraire), Clémentine Goldszal (Elle, M. le magazine, Vanity Fair), Marine Landrot (Télérama) et Valérie Marin La Meslée (Le Point).

Les finalistes ont été sélectionnés parmi 28 candidatures. Ouvert aux journalistes et critiques littéraires professionnels – en poste ou pigistes - de la presse écrite française et francophone, ce prix est doté de 7000 euros par la Maison Jas Hennessy et Co., spécialisée dans le cognac. Sa remise aura lieu fin mars à la bibliothèque Mazarine de l'Institut de France.

Présidé par Bruno Corty, le jury est composé de Sabine Audrerie, Alexandre Fillon, Fabrice Gaignault, Yves Harté, Maurice Hennessy, Olivia de Lamberterie, Jean-Claude Lamy, Grégoire Leménager, Elisabeth Philippe et Colombe Schneck.

En 2016, le jury a distingué David Caviglioli, journaliste littéraire à L’Obs.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités