Les enfants de “Slumdog Millionnaire” futures vedettes des librairies

Azharuddin Mohammed Ismaël dans “Slumdog Millionaire” © DR

Les enfants de “Slumdog Millionnaire” futures vedettes des librairies

Oh ! Editions a acquis les droits du livre de Rubina Ali, et Michel Lafon s'apprête à publier le témoignage de Azharuddin Mohammed Ismail.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le succès mondial du film Slumdog Millionnaire se décline désormais en librairie.

Oh ! Editions a acquis les droits mondiaux du livre de Rubina Ali, la jeune Indienne qui incarne le personnage de la petite Latika.

L'enfant de 9 ans a été au centre de plusieurs faits divers ce printemps - son père aurait voulu la vendre, sa maison a été détruite -, après avoir foulé le tapis rouge des Oscars.

De mon bidonville à Hollywood sera publié en France le 29 juin, incluant un cahier photos de 8 pages. Oh ! Editions a vendu les droits à Black Swan et Bantam pour le Royaume-Uni, Delacorte pour les Etats-Unis et Planeta pour l'Espagne.

Le 24 septembre, Michel Lafon publiera la version de son partenaire, Azharuddin Mohammed Ismail, 11 ans, qui interprétait le jeune Salim.

Son récit, intitulé Des bidonvilles de Bombay à Hollywood, devrait notamment revenir sur les différentes controverses liées à ses revenus et sur les violences que lui a fait subir son père.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités