Les chants d'Olivier de Kersauson envoûtent le Top

Les chants d'Olivier de Kersauson envoûtent le Top

Ocean's Songs (Le Cherche-Midi) détrône les Confessions de soeur Emmanuelle (Flammarion) qui dominaient les meilleures ventes d'essais depuis leur parution fin octobre.

Par Marie Kock,
avec mk,
Créé le 16.12.2008 à 00h00,
Mis à jour le 16.12.2008 à 00h00

L'apparition d'Ocean's Songs (Cherche-midi) en tête du classement des meilleures ventes d'essais Ispos/Livres Hebdo pour la semaine du 8 au 14 décembre récompense le risque pris par Olivier de Kersauson en publiant, le 23 octobre, son livre le plus personnel.

L'ouvrage de souvenirs et de réflexions du navigateur bourru, ancien équipier de Tabarly, a progressé peu à peu dans le palmarès, allant jusqu'à détrôner Les confessions d'une religieuse, de soeur Emmanuelle (Flammarion), qui dominaient le classement des essais depuis la première semaine de novembre.

Nos classements évoluent peu par ailleurs cette semaine, du fait notamment de volumes de ventes assez faibles.

Dans notre Top 20, tous types de livres confondus, seuls deux titres parviennent à creuser l'écart : Le dernier opus de l'auteur d'Harry Potter, J.K. Rowling, Les contes de Beedle le Barde (Gallimard Jeunesse), conserve la première place pour la deuxième semaine consécutive, tandis que L'homme de Washington, troisième volume des « Aventures de Lucky Luke d'après Morris » d'Achdé et Laurent Gerra (Lucky Comics) progresse de la 9e à la 2e place.

Malgré l'interruption de notre newsletter quotidienne, la semaine prochaine pour quinze jours, nous mettrons en ligne le 24 décembre sur notre site livreshebdo.fr un classement Top 20 ainsi qu'un Top 50 Romans et un Top 50 Essais.



Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités