à Chambon-sur-Lignon du 15 au 21 août, les Lectures sous l'arbre fêtent leur vingtième anniversaire. Jean-François Manier, directeur artistique de la manifestation, donne ainsi la recette du succès et de la longévité de l'événement: « Après vingt ans de paris divers, d'explorations multiples, on ne cesse de s'interroger... Reste l'essentiel de ce qui s'offre ici et qui donne à notre festival son visage singulier : des textes d'abord et des auteurs disponibles, des comédiens de talent, des heures rares, des lieux forts. »

Entre Auvergne et Rhône-Alpes, les temps forts de ces Lectures se distillent en pleine nature, à 1000 mètres d'altitude : une lecture-concert d'ouverture par Hélène Vincent et le quatuor Psophos (Ecrits dans les marges de Danielle Bassez), une lecture par Denis Lavant d'Alors Carcasse de Mariette Navarro, une autre par Denis Podalydès (Iro mo ka mo, la couleur et le parfum d'Ito Naga), une rencontre avec les éditeurs de la maison José Corti, Bertrand Fillaudeau et Fabienne Raphoz, une autre avec le poète chinois Meng Ming, en présence de sa traductrice, Emmanuelle Péchenart...

Douze peintres invités depuis 1991 font l'objet d'une exposition rétrospective.

Cette année, trente-sept librairies en Auvergne et en Rhône-Alpes s'associent à l'événement .

__________
Site internet de la manifestation

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités