EPUB3

Jusqu'alors limitée au rayon jeunesse, l'offre en livres numériques illustrés s'étoffe, et plusieurs éditeurs font des tests proposant des beaux livres directement sur l'iBookstore et non sous forme d'applications. Quinze jours après le lancement par Albin Michel de la version numérique de Mon musée imaginaire de Paul Veyne (1), premier beau livre illustré au format ePub3, les éditions Gawsewitch mettent en vente le 17 novembre un autre ouvrage enrichi de ce type : Génération pub d'Anne Saint Dreux, préfacé par Jacques Séguéla et Maurice Lévy. L'ebook a été développé avec Actissia services, qui teste en ce moment l'ePub3 pour le beau livre. Albin Michel avait travaillé avec IGS. L'ouvrage publié initialement en novembre 2011, et dont la version papier sera remise en avant en librairie à l'occasion de la parution de l'ebook, présente les spots marquants de pub diffusés à la télévison française dans les années 1970-1980, de Hollywood chewing-gum à la mère Denis en passant par Panzani ou le lapin Duracell. La version numérique enrichie, vendue 14,99 euros, ajoute, grâce à un accord avec la Maison de la publicité, les vidéos de 55 spots télévisés et de 65 messages radio et autres événements sonores, ainsi que plusieurs galeries de photos. Le texte a été remanié et la pagination a doublé.

(1) Voir LH 928, du 2.11.2012, p. 16.

Sur le même thème

Les dernières
actualités