Le vent du nord souffle sur les « Boréales »

extrait de l'affiche de la manifestation 2010

Le vent du nord souffle sur les « Boréales »

Organisée par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie, la 19e édition du festival « Les Boréales » aura lieu à Caen du 11 au 27 Novembre.

avec yh Créé le 15.04.2015 à 21h00

Les états Baltes - l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie - et la Norvège seront cette année les invités d'honneur du 19 Festival "Les Boréales" à Caen, du 11 au 27 novembre.
Dans son programme, le Centre Régional des Lettres prévoit des débats littéraires, des tournées des auteurs en région, et même du cirque, de la danse, du théâtre et des concerts.

Parmi les débats littéraires qui auront lieu les 13, 20 et 21 novembre, figurent notamment, Katrina Kalda, l'auteur d'Un roman Estonien (Gallimard 2010), le poète Juris Kronbergs et le grand reporter Jean-Paul Kauffmann, qui tentent de dessiner à travers leurs ouvrages leur propre vision de la Lettonie. Parmi les norvégiens, notons la présence du romancier Bjorn Sortland et du dessinateur Oyvind Torseter, qui représenteront la littérature jeunesse.

Un retour en Islande est aussi prévu par la néo-islandaise Kristof Magnusson, d'origine Allemande. L'auteur de Retour à Reykjavík (Gaïa) saisit l'occasion du festival pour faire découvrir son pays, à l'd'honneur invité lors de l'édition 2008 du boréales

Au programme de tournée des auteurs, citons surtout la finlandaise Sofi Oksanen, récent prix du roman FNAC 2010 et Prix Femina étranger avec Purge (Stock), qui rencontrera lundi 15 novembre des étudiants à l'université de Caen-Basse-Normandie et participera le jour même au Forum Fnac au Centre Paul-Doumer.

Le festival qui a rassemblé 51 000 spectateurs l'année dernière aura cette année 127 manifestations, dont une cinquantaine seront gratuites, dans 65 lieux de la Basse-Normandie. Un avant-goût du salon du Livre de Paris qui invitera en mars une quarantaine d'auteurs nordiques.

Les dernières
actualités