Le salon de Grigny (69) victime de la crise

L'affiche de la précédente édition en 2009

Le salon de Grigny (69) victime de la crise

La ville de Grigny a été contrainte, à cause de difficultés budgétaires, de reporter son “Salon des éditions et des médias indépendants” à l'automne 2011.

avec lv Créé le 15.04.2015 à 23h36

Depuis 1998, René Balme, maire de la petite ville de Grigny dans le Rhône, organise et finance “L'Autre salon ! Le salon des éditions et des médias indépendants”, en partenariat avec l'espace Pandora de la ville de Vénissieux. Cependant, cette année, des contraintes budgétaires ont forcé le maire à reporter le salon à l'automne 2011.

Ce salon a pour vocation de représenter les petits éditeurs indépendants qui ont souvent du mal à se faire une place dans les librairies. La poésie contemporaine est le plus souvent à l'honneur et, depuis deux années, les salon accueille aussi les médias indépendants issus, pour nombre d'entre eux, de la révolution internet.

Cependant, les lyonnais peuvent toujours aller faire un tour au festival “Parole Ambulante”, organisé par l'espace Pandora et qui, du 18 au 24 octobre, fera déambuler les mots à travers l'agglomération lyonnaise pour que la poésie s'incarne dans les endroits les plus insolites.
15.04 2015

Les dernières
actualités