Le prix René Goscinny récompense Chloé Cruchaudet

Anne Goscinny et Chloé Cruchaudet © DR

Le prix René Goscinny récompense Chloé Cruchaudet

L'auteure de Groenland Manhattan (Delcourt) recevra un chèque de 5000 euros.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 23.01.2014 à 10h55

Le 16e prix René Goscinny a été décerné lundi soir 8 décembre à Paris par Anne Goscinny à Chloé Cruchaudet pour sa première bande dessinée, Groenland Manhattan (Delcourt).

La jeune auteure de 32 ans, venue de l'univers de l'animation, y retrace l'épopée, à la fin du XIXe siècle, d'un petit Esquimau arraché au Grand Nord avec sa famille pour être exhibé à New York.

Outre Anne Goscinny, le jury du prix René Goscinny 2008 comprenait Benoît Mouchart, directeur artistique du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, Jul, lauréat du prix en 2007, le père Alain de la Morandais, le chanteur Thomas Dutronc, les journalistes Jacques Expert (Paris Première) et Aurélie Sarrot, le comédien et metteur en scène Stéphane Joly et le sociologue Jérôme Berthaut.

Créé il y a une vingtaine d'années pour “récompenser le meilleur jeune scénariste de bande dessinée de l'année”, le prix doté de 5 000 euros est traditionnellement remis fin janvier lors de la cérémonie des prix du Festival d'Angoulême, où le lauréat reçoit un trophée réalisé par Robert Combas.

Les dernières
actualités