Le Prix Raymond Devos pour François Morel

Le Prix Raymond Devos pour François Morel

L'humoriste et comédien, connu notamment pour sa chronique sur France Inter le vendredi matin, recevra son prix au Festival du mot.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le comédien, humoriste et chroniqueur François Morel est couronné par le Prix Raymond Devos de la langue française 2013, qui lui sera remis le 2 juin au Festival du Mot à La Charité sur Loire.

Créé en 2003 à l'initiative de Raymond Devos, ce Prix récompense "un artiste dont l'oeuvre ou l'action contribue au progrès de la langue française, à son rayonnement et à sa promotion". Il distingue le plus souvent un humoriste dont les talents d'écriture et d'interprétation s'inscrivent dans la postérité du grand comédien, disparu en 2006, précise le ministère de la Culture dans un communiqué.

François Morel a d'ailleurs de publier en novembre 2012 Raymond Devos, la raison du plus fou (Le Cherche Midi). Il a écrit récemment La vie des gens, sorti le 2 mai dernier, illustré par Martin Jarrie, publié aux éditions Les Fourmis rouges.

Les éditions Thierry Magnier ont aussi réédité Hyacinthe et Rose en février dernier, roman pour la jeunesse illustré, primé aux Bologna Ragazzi 2011.

Outre Fellag, son premier lauréat, ce prix a été notamment remis à François Rollin (2010), Vincent Roca (2011) et Guillaume Gallienne (2012).

Les dernières
actualités