Le prix Landerneau des lecteurs 2019 pour Sylvain Prudhomme | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 08.10.2019 à 19h40 Lauréat

Le prix Landerneau des lecteurs 2019 pour Sylvain Prudhomme

Sylvain Prudhomme - Photo FRANCESCA MANTOVANI/GALLIMARD

Les espaces culturels Leclerc récompensent cette année, parmi les nouveautés littéraires francophones, Par les routes de Sylvain Prudhomme.
 

Pour sa quatrième édition, le prix Landerneau des Lecteurs a été remis, mardi 8 octobre, à Sylvain Prudhomme pour son roman Par les routes (L'Arbalète, Gallimard).

A travers les retrouvailles de deux amis aux tempéraments très différents, dont un adepte de l'autostop en France, l'auteur raconte les questionnements existentiels devant la multitude des existences possibles.

Figurant sur différentes listes de prix, dont celles du Fémina, de l'Académie française et de l'Interallié, l'ouvrage a été distingué au sein d'une présélection de quatre titres, établie par les libraires des espaces culturels Leclerc, à partir des 336 nouveautés francophones de la rentrée littéraire.

Conformément au principe des autres prix Landerneau (polar, BD...), le jury, présidé cette année par Philippe Besson, était composé de lecteurs, au nombre de 220. Outre un chèque de 10000 euros, le lauréat bénéficiera d'une campagne de publicité dans la presse et d'une mise en avant dans l'ensemble du réseau Leclerc.

Sylvain Prudhomme succède à Serge Joncour récompensé l'an dernier pour Chien-loup (Flammarion).
 
 
close

S’abonner à #La Lettre