Le prix Landerneau album jeunesse à Julien Béziat | Livres Hebdo

Par Solange Pinilla, le 20.11.2013 à 20h48 (mis à jour le 20.11.2013 à 21h00) Récompense

Le prix Landerneau album jeunesse à Julien Béziat

Julien Béziat - Photo (C) PHILIPPE MATSAS

La première édition de ce prix décerné par les Espaces culturels E.Leclerc a récompensé Le Mange-doudous (L’Ecole des loisirs).

Julien Béziat a reçu le 20 novembre le premier prix Landerneau album jeunesse pour Le Mange-doudous, paru le 10 octobre à L’Ecole des loisirs dans la collection "Pastel".
 
Le prix a été décerné par un jury de dix libraires jeunesse du réseau des Espaces culturels E.Leclerc. Le jury était présidé par Alexandre Jardin, cofondateur de l’association "Lire et faire lire", par laquelle des bénévoles de plus de 50 ans racontent des histoires aux enfants.
 
Dans cet album de 31 x 22 cm et 34 pages, un enfant raconte comment son canard Berk a été témoin, en son absence, de l'attaque d'un mange-doudous.
 
Julien Béziat, enseignant-chercheur en arts plastiques à l’université de Bordeaux III et âgé de 35 ans, a reçu pour son premier album Mäko le prix Pépite du premier album au Salon du livre et jeunesse de Montreuil en 2011.

Une dotation de 6 000 euros
 
Le Prix Landerneau Album Jeunesse récompense un ouvrage d’un auteur ou illustrateur francophone destiné aux enfants de 3 à 8 ans, paru entre le 1er juin et le 15 novembre.
 
Le jury avait sélectionné dix albums et voté pour l’album lauréat, ainsi que l’ensemble des libraires jeunesse des Espaces culturels E.Leclerc.

Le Mange-doudous bénéficiera d’une campagne de communication dans la presse écrite et à la radio, ainsi que d’une mise en avant dans le réseau. Julien Béziat recevra une dotation de 6 000 euros.

Thématiques

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre