Prix littéraire

Le Prix Goncourt de la Nouvelle 2021 décerné à Shmuel T. Meyer

Shmuel Thierry Meyer - Photo GONCOURT/REBECCA WENGROW

Le Prix Goncourt de la Nouvelle 2021 décerné à Shmuel T. Meyer

La trilogie de l'auteur israélien, Et la guerre est finie..., est paru en mars 2021 chez Métropolis.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 04.05.2021 à 15h00,
Mis à jour le 04.05.2021 à 15h29

L'Académie Goncourt a révélé ses lauréats du printemps (Premier roman, Nouvelle, Biographie, Poésie). Le Prix Goncourt de la Nouvelle distingue Shmuel T. Meyer pour sa trilogie Et la guerre est finie..., paru en mars 2021 chez Métropolis.

Le premier ouvrage, Les grands express européens, trace l'histoire d'une femme enceinte qui regarde les trains qui passent devant chez elle et songe à la vie de leurs voyageurs. Le second récit, Kibboutz, narre l'histoire d'un kibboutznik qui rêve d'amour et de poésie dans son verger. Dans la dernière nouvelle, The great American disaster, Gantz, vétéran de la guerre de Corée, plonge le lecteur dans l'univers de New York, sur fond de jazz et de racisme. Les trois récits sont disponibles indiviuellement.

é à Paris en vit aujourd'hui entre la capitale française, Genève et Israel. Une grande partie de son œuvre littéraire est parue chez Gallumard, dans la collection "Blanche".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités