Prix littéraire

Le Prix des romancières 2020 annulé

Michèle Kahn - Photo DR

Le Prix des romancières 2020 annulé

L'annulation du Forum du livre de la Ville de Saint-Louis entraîne celle du 22e prix des Romancières.

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.03.2020 à 16h21,
Mis à jour le 17.03.2020 à 18h08

Le jury du prix des Romancières 2020 est annulé. Michèle Kahn, la présidente du jury, a informé Livres Hebdo que la réunion prévue le 26 mars à Paris pour désigner le 22e lauréat du prix n'aura pas lieu. "Ce prix devait être proclamé le 23 avril à Paris, et officiellement remis le 15 mai, lors de l’inauguration du 36e Forum du Livre de Saint-Louis. Il est en effet financé par la Ville de Saint-Louis", explique-t-elle.

Or, la Ville de Saint-Louis vient de confirmer l'annulation du Forum du livre "pour se conformer aux nouvelles directives des pouvoirs publics contre l’épidémie de coronavirus, donnant rendez-vous à ses fidèles les 16, 17 et 18 avril 2021".

Le jury du prix des Romancières, créé en 1999 par Jacqueline Monsigny, et présidé par Michèle Kahn, est composé de Laura Alcoba, Frédérique Deghelt, Jean-Paul Delfino (lauréat du prix des Romancières 2019), Cécilia Dutter (vice-présidente), Anne Ghisoli (libraire), Corinne Javelaud, Cécile Ladjali et Marie-Joséphine Strich.

Le jury remercie les éditeurs "dit ses regrets aux auteur(e)s sélectionné(e)s : Dominique Barbéris, Régis Jauffret, Gaëlle Nohant, Vanessa Springora. Que tous prennent soin d’eux et se portent bien".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités