Le président de l’Arche de Zoé contre-attaque en librairie | Livres Hebdo

Par Nicolas Verry, avec nv, le 08.04.2008

Le président de l’Arche de Zoé contre-attaque en librairie

Tout juste sorti de prison, Eric Breteau, le président de l’Arche de Zoé, annonce pour le 28 avril chez Plon un livre rédigé au cours de sa détention.

Une semaine après avoir été libéré de la prison de Fresnes, Eric Breteau, président de l’Arche de Zoé, a aussitôt mis en cause les autorités françaises (ministres, conseillers présidentiels…).

Ces accusations feront la substance de son livre L’Arche de Zoé : les dessous de l’affaire d’Etats à paraître le 28 avril chez Plon.

L’éditeur et son distributeur Interforum organisent un office spécial destiné à mettre en place 50 000 exemplaires de l’ouvrage, “très attendu en particulier dans les enseignes de grande distribution comme Carrefour”, selon Stéphane Billerey, directeur commercial de la maison.

S’il a été gracié par le président tchadien Idriss Deby, Eric Breteau reste mis en examen par la justice française pour “aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France”, ainsi que pour le compte de familles d’accueil.

La meilleure façon de se défendre étant l’attaque, le président de l’Arche de Zoé tente d’expliquer sa propre vision du dessous des cartes et les dysfonctionnements dans les relations franco-tchadiennes.

D’autres documents sont annoncés sur cette affaire :
  • L’Arche de Zoé : la version du pilote belge par Jacques Willemart, chez Luc Pire (15 mai)
  • L’Arche de Zoé : une étrange affaire par Gilbert Collard (l’avocat d’Eric Breteau et de sa compagne), Alain Perceval et Céline Lorenzo, chez Alphée-Jean-Paul Bertrand (2 mai)
  • Enfin, vient de paraître chez Autrement Les forcenés de l’humanitaire : les leçons de l’Arche de Zoé de Christian Troubé (27 mars).
close

S’abonner à #La Lettre