Le Premier ministre du Canada fait la couverture d'un Marvel
L'équipe de superhéros canadiens, dont Alpha Flight et Puck, devra compter sur un nouvel allié en la personne de Justin Trudeau, dessiné et intégré au scénario d'un Marvel qui sera mis en vente le 31 août au Canada.
Par
Agathe Auproux
avec la Presse canadienneCréé le
01.07.2016
à 16h51
Marvel a demandé au scénariste Chip Zdarsky, originaire d'Edmonton, de signer une bande dessinée autour des superhéros canadiens. L'auteur a eu l'idée d'inclure le Premier ministre Justin Trudeau dans l'intrigue, aux côtes d'Alpha Flight, Puck, Sasquatch et Aurora.
"Justin Trudeau semble être associé à la culture populaire canadienne en ce moment, juste derrière le rappeur torontois Drake", a déclaré Chip Zdarsky, dans des propos rapportés par la Presse canadienne. Intitulé Civil War 2: Choosing Side #5, le comics sera disponible le 31 août au Canada et Iron Man figurera également dans ses pages.
Photo MARVEL
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Justin Trudeau suit les pas de son père, Pierre-Elliott Trudeau, intégré de la même façon à l'univers Marvel lorsqu'il était premier ministre du Canada en 1979. Il aura un rôle clé dans l’histoire, apportera son conseil pour sauver le monde, et sera au centre de l'une des versions de la page couverture de l’album, entouré des superhéros locaux sur un ring de boxe, dessiné par Ramon Perez. La boxe n'a pas été choisie par hasard puisqu'en 2012, lors d'un combat de boxe caritatif contre le cancer, il a mis K.O. en six minutes un sénateur conservateur, donné gagnant.
"J'avais environ 20 photos de lui alignées sur mon moniteur, et je dessinais en essayant de faire en sorte que tous les angles le représentent bien. Je voulais essayer de le représenter de la meilleure manière possible afin de traduire également sa personnalité", a expliqué le dessinateur Marvel.
Chip Zdarsky a prévenu le bureau du Premier ministre au sujet de la BD. Sans approuver formellement l'œuvre, les représentants de Justin Trudeau se sont dits d'accord avec l'idée, révèle la presse canadienne.