Le personnel de France Ô rend hommage à Aimé Césaire | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 13.04.2018 à 14h30 (mis à jour le 13.04.2018 à 15h00) Insolite

Le personnel de France Ô rend hommage à Aimé Césaire

Aimé Césaire - Photo DR/SEUIL

A l’occasion des 10 ans de la mort du poète martiniquais, le 17 avril, quarante lecteurs et lectrices du personnel de France Ô et de France Télévisions donneront voix aux textes du grand représentant de la négritude.

Mardi 17 avril 2018, les rimes d’Aimé Césaire résonneront sur France Ô. Pour commémorer les dix ans de la mort du poète martiniquais (1913-2008), quarante membres du personnel de France Ô et de France Télévisions se réunissent pour partager, le temps d’une soirée, des poèmes et extraits de textes sélectionnés de l’auteur du Discours sur le colonialisme et grande figure du courant littéraire et politique de la négritude.
 
A l’initiative du personnel, le projet rassemble différents services de l’entreprise avec des lecteurs et lectrices issus de la direction, des services technique, administratif et de la communication, ainsi que des journalistes. "L’occasion fait qu’on ouvre un espace. On crée la possibilité de se plonger individuellement et de façon collective dans l’œuvre de Césaire. Quand les deux s’associent, c’est un peu magique", explique Christian Tortel, reporter à France Ô participant à la manifestation, à Livres Hebdo.

L’immersion poétique débutera dès le matin, avec des citations d’Aimé Césaire distribuées au personnel du 35 rue Danton (Malakoff), suivie d’une action surprise à midi et de la soirée-lectures à partir de 18h30, relayée par un Facebook live pour les internautes mélomanes de mots.
close

S’abonner à #La Lettre