Le “New York Times" aura son classement d'ebooks l'année prochaine

Le siège du 'New York Times'

Le “New York Times" aura son classement d'ebooks l'année prochaine

Le New York Times publiera à partir de l'année prochaine des listes des meilleures ventes de livres numériques.

avec yh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Tenant compte du poids croissant de l'édition numérique, le quotidien américain The New York Times a annoncé jeudi son intention de donner des classements de ventes d'ebooks dans les catégories fiction et essai.

Pour établir ces données, le New York Times remontera les informations des fournisseurs de livres numériques, avec la collaboration de la société indépendante RoyaltyShare.

“Comme pour tous les classements du
Times, a expliqué Jante Elder, la responsable des influents classements de best-sellers du journal, ces listes supplémentaires profiteront de sources croisées et vérifiées, et nous suivrons ainsi les tendances de l'industrie. La croissance vigoureuse de l'édition numérique a créé le besoin d'une source fiable et impartiale sur les meilleures ventes du livre numérique dans le pays.”

Actuellement, seules existent les données que les librairies numériques comme le service Kindle d'Amazon, la librairie iBookstore d'Apple ou le service Nook du libraire Barnes and Noble diffusent à leurs clients.

Selon l'Association américaine des éditeurs, au cours des 8 premiers mois de l'année, les ventes de titres numériques ont représenté 9 % des ventes totales de livres et devraient frôler cette année aux Etats-Unis le milliard de dollars pour tripler d'ici à 2015.

De son côté, Amazon a indiqué que les ventes de livres numériques dépassent deux fois celles de la version papier sur son site.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités