Le monde entier est à Sarajevo

Le monde entier est à Sarajevo

Du 6 au 10 juin, les 8e rencontres du livre de Sarajevo, organisée par le centre culturel André-Malraux, explore les littératures étrangères et tente de bâtir des ponts entre les cultures.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 22h43

« Favoriser les échanges entre écrivains et créateurs de toute l’Europe, et au-delà », telle est l’ambition des Rencontres européennes du livre de Sarajevo depuis leur création, il y a maintenant huit ans. Pour l’édition 2007, plusieurs dizaines d'écrivains et de traducteurs de tous horizons viennent concrétiser cette idée, du 6 au 10 juin, dans la capitale bosniaque. Laura Alcoba, Pascal Bonafoux, Erri de Luca, Alan Pauls, Jonathan Safran Foer, William T. Vollmann, entre autres, partageront ainsi leur amour des mots lors de multiples animations (rencontres, lectures, tables-rondes, ateliers de traduction et d’illustration…) autour du thème : « Du monde entier ».

Hommage à Blaise Cendrars

Un titre qui se décline en double hommage : d’abord au poète Blaise Cendrars, dont les poésies sont regroupées sous cette appellation ; puis aux diffuseurs de littérature étrangère, à l’instar de la collection « Du monde entier », créée en 1931, à qui l’on doit la découverte de nombreuses plumes étrangères du XXe par les lecteurs français.

Et pour dire qu’aujourd’hui encore les mots ont le pouvoir d’unir au-delà des frontières, cette année, les Rencontres, en association avec le festival Rock Forever, s’ouvrent le jeudi soir sur un concert exceptionnel où Jacques Higelin, Jeanne Balibar, Rachid Taha et Chloé Mons se partageront la scène.

Les dernières
actualités