Marketing

Le monde du livre s'amuse avec le tumblr des petits papiers

Dargaud surfe sur le succès du tumblr Laissez parler les petits papiers - Photo Dargaud

Le monde du livre s'amuse avec le tumblr des petits papiers

La Fnac, Dargaud et Ombres noires ont participé au phénomène du net, le blog "Laissez parler les petits papiers", qui propose aux internautes de poster des photos de détournement de noms de marque au moyen de post-it.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 10.02.2014 à 19h59

Les responsables marketing et communication virale n'ont pas manqué le phénomène internet du moment. Lancé le 31 janvier, le site "Laissez parler les petits papiers" qui propose des jeux de mots sur des post-it à partir d'objets du quotidien, se répand sur les réseaux sociaux, attirant de plus en plus de participants via le hashtag #LPLPP, et intéressent désormais les marques notamment dans le domaine du livre.

Ainsi lundi 10 février, Delphine Bonardi, chef de projet internet chez Dargaud, s'est essayée au découpage de petits papiers et jeux de mots à partir des albums du catalogue pastichant trois titres phares: Garfield, XIII et Lucky Luke avec une très bonne blague en référence à Star Wars. 


"Nous essayons de coller à l'actualité dans être glauque" explique-t-elle. Elle a d'ailleurs reçu de nombreuses réactions et plusieurs suggestions de jeux de mots comme "Get Lucky Luke" toujours avec Lucky Luke ou un "Avoir l'estomac dans les Achille Talon".

En fin de journée, la marque de polars de Flammarion "Ombres noires", désormais dirigée par Caroline Lamoulie sous la direction d'Anna Pavlowitch chez J'ai lu, s'est aussi amusée à détourner son nom avec deux jeux de mots.
 
Avant le week-end, la Fnac avait réagi  à ce phénomène et utilisé le site pour la communication sur la Saint- Valentin, reprenant la chanson de Jacques Brel.

 

Les dernières
actualités