“Le Monde diplomatique” propose un hors-série tout en BD

97 pages de bande dessinée politique et sociale

“Le Monde diplomatique” propose un hors-série tout en BD

Le recueil à paraître le 28 octobre sera aussi commercialisé en librairie par Homecooking, coéditeur.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 22.09.2010 à 00h00,
Mis à jour le 22.09.2010 à 00h00

Le Monde diplomatique s'est associé aux éditions Homecooking, diffusées et distribuées par le Comptoir des indépendants, pour lancer le 28 octobre un hors-série en bande dessinée qui sera aussi vendu en librairie au prix de 9,95 euros.

L'équipe éditoriale et les auteurs habituels du journal ont travaillé en binôme avec des dessinateurs, et parfois ce sont les auteurs de BD qui ont travaillé seuls pour composer une revue de création qui traite de l'actualité internationale ainsi que des thématiques politiques et sociales.

Avec la volonté de faire du “journalisme en BD”, dix-sept auteurs français et étrangers ont participé à ce hors-série, dont le Sud-Africain Joe Dog, qui évoque l'agression d'une femme blanche par un jeune noir à Cape Town ; Lisa Mandel, qui s'intéresse à Osiris, une association de soutien aux victimes de répression politique ; Fabrice Neaud, qui analyse les arguments homophobes du député Christian Vanneste ; Jochen Gerner, qui traduit sous forme d'expérimentation graphique un article de Frédéric Lordon sur la Bourse ; ou encore Grégory Jarry et le journaliste François Ruffin, qui s'intéressent au parcours d'ex-licenciés du groupe LVMH.

La sortie simultanée en kiosque et en librairie du Monde diplomatique en bande dessinée sera accompagnée d'une forte couverture dans la presse du groupe (Le Monde diplomatique, Le Monde, La vie, Télérama) et par une campagne d'affichage dans les points de vente.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités