"Le Monde des Livres" s'enrichit de quatre nouvelles signatures | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 23.08.2018 à 13h09 (mis à jour le 23.08.2018 à 17h29) Médias

"Le Monde des Livres" s'enrichit de quatre nouvelles signatures

La première chronique de Franck Thilliez dans Le Monde daté du 24 août 2018

Le cahier littéraire du quotidien Le Monde ouvre ses colonnes à quatre nouveaux chroniqueurs pour la saison 2018-2019.

Le Monde des Livres fait aussi sa rentrée. Le cahier littéraire du Monde invite pour l'année qui vient quatre nouvelles plumes pour sa page chronique. En alternance, chaque semaine, Barbara Cassin, Alexandre Jollien, Catherine Malabou et Franck Thilliez se partageront une colonne.

Barbara Cassin, philologue, philosophe, présidente, depuis 2010, du ­Collège international de philosophie, tiendra une chronique consacrée aux premiers romans. Alexandre Jollien, philosophe, se consacrera aux livres audio. Catherine Malabou, philosophe et professeure, s'intéressera aux mutations du livre. Enfin, Franck Thilliez, assez logiquement, parlera de la littérature noire et policière.

C'est d'ailleurs l'auteur de Sharko (Fleuve noir, 2017) qui ouvre les festivités avec sa chronique "Le coin du crime". Il y évoque l'auteur et réalisateur américain S. Craig Zahler pour son roman Les spectres de la terre brisée (Gallmeister), traduit par Janique Jouin de Laurens: "Une fois les addictives premières pages digérées, le narrateur omniscient nous entraîne dans un voyage qui allie intelligence narrative et puissance descriptive", écrit-il pour décrire son emballement pour ce polar de 400 pages.
close

S’abonner à #La Lettre