« Le Monde de Narnia » revient au cinéma

Le prince Caspian © Disney Interprises.

« Le Monde de Narnia » revient au cinéma

Deuxième volet de la saga, « Le prince Caspian » sort le 25 juin sur les écrans, accompagné de toute une gamme de livres chez Gallimard Jeunesse.

Par Claude Combet,
avec cc, et vt,
Créé le 24.06.2008 à 00h00,
Mis à jour le 24.06.2008 à 00h00

Le prince Caspian, chapitre 2 du Monde de Narnia, correspondant en fait au quatrième tome des célèbres Chroniques de Narnia, de C. S. Lewis, sort sur près de 800 écrans français le 25 juin. L'imposant battage marketing doit conjurer le sort d'un résultat décevant sur le territoire américain, tant sur le nombre d'entrées en salles que sur les ventes de la série en librairie.

En France, le premier chapitre - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique – a attiré 5,6 millions de spectateurs dans les salles, il y a trois ans. Selon Gallimard Jeunesse, éditeur des Chroniques de Narnia depuis 2001, cette adaptation a largement contribué à faire connaître en France ce grand classique britannique pour la jeunesse, vendu à plus de 100 millions de volumes et en 35 langues dans le monde.

Le premier film aurait fait vendre 900 000 exemplaires des sept « Folio Junior » (qui totalisent un million d'exemplaires vendus) et 450 000 exemplaires de la compilation, parue en septembre 2005.

Toute une gamme d'ouvrages accompagne la sortie du Prince Caspian : un « Folio Junior » avec l'image du film en couverture, l'album du film, une version abrégée (racontée par le prince Caspian), des albums illustrés de photos du film pour des lecteurs débutants (Le voyage de Lucy, De retour à Narnia), un livre animé et même un pop-up, Le monde Narnia, signé par le célèbre Robert Sabuda.
24.06 2008

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités