Edition

Le groupe Losange annonce le lancement de deux nouvelles collections. Aux éditions Artémis, spécialisées dans les livres pratiques, le jardin, la nature, la déco et la santé/bien-être paraîtra le 8 avril une collection intitulée « À vos papilles », avec une large place accordée à la photo. Les trois premiers titres s’intitulent Faire manger des légumes aux enfants et La cuisine en camping et La cuisine des restes. Ils seront vendus 12 euros et bénéficient d’un tirage de 3000 exemplaires chacun. Une deuxième salve de titres est annoncée pour le printemps 2022.

Aux éditions Christine Bonneton, qui confirment leur nouvelle orientation généraliste entamée en 2020 et poursuivie avec la parution de leurs premiers romans en janvier 2021, une collection « Au fil des mots » sera lancée le 6 mai. Les deux premiers titres s’intéressent aux animaux dans les expressions françaises et aux surnoms dans l’histoire : Mais que fait cette grenouille têtue comme une mule dans le bénitier ? et Le tigre, le vert galant, la perfide Albion et les autres.

Érudite mais grand public, la collection « fait la part belle aux mots, à leur histoire et à la langue française », selon Hélène Tellier, directrice éditoriale du groupe Losange. Créée et dirigée par Joseph Vebret, écrivain et conseiller éditorial de Losange, elle proposera deux titres par an, vendus 16 euros. Les deux titres suivants sont annoncés pour mai 2022. « Ne pouvant déterminer par avance le potentiel de cette nouvelle collection, les premiers titres seront tirés à 4000 exemplaires, précise la directrice. Dans la mesure où nous faisons imprimer en France, des retirages sont possibles, si nécessaire, en très peu de temps. »

Outre les éditions Artémis et Christine Bonneton, le groupe Losange, basé à Chamalières (Puy-de-Dôme), rassemble les éditions Grenouille, spécialisées en jeunesse, et les éditions Chamina, qui publient essentiellement des guides touristiques et des topoguides.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités