Le groupe Fideva reprend l'imprimerie Sagim-Canale

Photo Olivier Dion.

Le groupe Fideva reprend l'imprimerie Sagim-Canale

L'entreprise spécialisée dans l'impression de livres était en liquidation judiciaire, mais avec maintien de son activité, depuis le 4 février dernier.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le groupe Fideva, propriétaire des imprimeries Soregraph et Lescure Theol, a repris le 8 avril, après approbation par le tribunal de commerce de Bobigny, l'imprimerie Sagim-Canale, qui avait été placée le 4 février en liquidation judiciaire mais avec maintien de son activité, selon un communiqué.

Spécialisée dans les moyens et courts tirages de livres noirs (romans, essais, documents), implantée à Courty (Seine-et-Marne) et équipée de rotatives offset Variquik, Sagim-Canale a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, selon son directeur Guillaume de Courcy, qui reste en fonction. Elle est certifiée ImprimVert depuis 2004.

L'imprimerie joue de sa proximité avec les plateformes de distribution des grands groupes d'édition et de sa réactivité pour fournir les principales maisons d'édition parisiennes. Après cinq départs volontaires, la nouvelle société Sagim conserve 26 salariés.

Fideva est dirigé par Christian Devambez et Lionel Gaillard, qui ont effectué une grande partie de leur carrière chez Hérissey, aujourd'hui filiale du groupe CPI, notamment dans sa branche Kapp Lahure, qui avait entre autres imprimé La Terre vue du ciel, le best-seller de La Martinière.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités