Le groupe Albin Michel rachète Delagrave à Flammarion

Le groupe Albin Michel rachète Delagrave à Flammarion

L'éditeur scolaire spécialiste du secteur technique et professionnel va intégrer la filiale scolaire et universitaire Magnard-Vuibert.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

“Les éditions Delagrave, qui faisaient partie du groupe Flammarion depuis 1995, vont rejoindre le pôle éducatif du groupe Albin Michel”, indiquent dans un communiqué commun l'ancien et le nouvel actionnaire de cet éditeur scolaire fondé en 1865 par Charles Delagrave.

“Sur un marché scolaire de plus en plus animé et concurrentiel, la taille critique et la cohérence de l'offre deviennent un enjeu décisif”, précise Francis Esménard, président d'Albin Michel, qui indique que “l'activité scolaire du groupe Albin Michel est en constant renforcement depuis 3 ans. Le rapprochement avec Delagrave ne fera que parachever cette évolution”. En mars dernier, le groupe avait repris La Librairie des écoles.

Pour la présidente du groupe Flammarion, Teresa Cremisi, “le marché scolaire est engagé dans d'importantes mutations, liées notamment au numérique qui devient une composante essentielle des contenus pédagogiques. Désormais largement tournés vers l'édition de littérature générale, nous n'avions pas dans le domaine scolaire une position suffisante pour développer Delagrave”.

Spécialiste du secteur technique et professionnel, Delagrave compte 600 titres à son catalogue, pour un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.

Le pôle éducatif d'Albin Michel est organisé autour de sa filiale Magnard-Vuibert, qui publie en scolaire, parascolaire, universitaire, jeunesse et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 26,6 M € pour un résultat net de 3,4 M €, indique le communiqué.

Guillaume Dervieux, directeur général de Magnard-Vuibert, devient président de Delagrave.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités