Proclamation

Le grand prix RTL-Lire 2015 couronne Léonor de Récondo

Léonor de Récondo - Photo SABINE WESPIESER ÉDITEUR / PHOTO EMILIE DUBRUL

Le grand prix RTL-Lire 2015 couronne Léonor de Récondo

L’auteure d’Amours (S. Wespieser) était l’invitée d'Yves Calvi et de Bernard Lehut, lundi matin sur RTL.
 

Par Marie-Christine Imbault,
Créé le 16.03.2015 à 11h54,
Mis à jour le 16.03.2015 à 12h00

« De la joie, de la joie, de la joie... Le fait que ce soit un prix de lecteurs, pour moi c'est un peu comme le suffrage universel, ça ne ment pas, donc c'est fantastique », déclarait lundi matin Leonor de Recondo, lauréate du prix RTL-Lire pour Amours, dans « Laissez-vous tenter » sur RTL, au micro de Bernard Lehut et d'Yves Calvi.
 
« L'amour maternel qui rapproche deux femmes humiliées les précipite dans une passion interdite ... Léonor de Récondo signe un texte troublant et délicat à la gloire de la féminité. La belle surprise de ce début d'année ! », déclarait Bernard Lehut. Le roman est paru le 8 janvier.
 
Le nom de la lauréate, qui recevra son prix jeudi à 19h lors de l’inauguration du Salon du livre de Paris, avait été annoncé une heure plus tôt par Philippe Labro dans le journal de 8h.
 
Née en 1976, Léonor de Récondo est violoniste baroque. Elle a été lauréate du concours international de musique baroque Van Wassenaer (Hollande) en 2004. Elle a publié son premier roman en 2010, suivi en 2012 de Rêves oubliés sur l’exil familial pendant la guerre d’Espagne, puis de Pietra viva (2013), tous deux chez  Sabine Wespieser éditeur et Points. Amours est son quatrième roman.
 
Chaque année, le prix RTL-Lire est décerné par un jury hétérogène composé de professionnels, de libraires et de lecteurs. Au total, 100 lecteurs de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles désignent le lauréat.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités