LYON

DU 30 MARS AU 1er AVRIL. Quinze auteurs américains issus du roman noir - de Michael Connelly, invité d'honneur, à Patricia MacDonald, de Lee Child à Thomas H. Cook, et de Craig Johnson à Dan Fante - seront les vedettes de la 8e édition de Quais du polar, au palais du commerce de Lyon. Des extraits du prochain roman de Michael Connelly (Volte-face, à paraître en mai aux éditions Calmann-Lévy) feront l'objet d'une lecture par la compagnie Et si c'était vrai ?. L'auteur présentera aussi au cinéma La défense Lincoln de Brad Furman, adapté de son roman éponyme.

La manifestation, qui accueille chaque année de grands écrivains d'outre-Atlantique, regardera aussi du côté de la Nouvelle-Zélande ou de l'Argentine, de l'Islande ou de l'Afrique du Sud.

Les organisateurs jouent l'ouverture en associant aux rencontres des auteurs français de littérature dite "blanche" comme Michel Quint, Alexis Jenni, Morgan Sportès et Véronique Ovaldé.

Le grand public sera convié comme les années précédentes à une vaste enquête urbaine dans les rues de Lyon, expérience amusante et conviviale qui rassemble un nombre grandissant de participants. Les visiteurs, qui reviennent lors de ces trois journées d'autant plus facilement que l'entrée est gratuite dans un lieu public au coeur de la ville, pourront s'approvisionner en nouveautés dédicacées à la librairie du polar, salle de la Corbeille, en VO comme en VF.

www.quaisdupolar.com

Les dernières
actualités