Le feuilleton numérique "Les autres gens" devient un album en librairie

Couvertures de la série Les autres gens version papier

Le feuilleton numérique "Les autres gens" devient un album en librairie

La jeune génération du 9e art, qui s'était lancée dans un projet de BD numérique écrite collectivement, a signé avec Dupuis pour une transposition papier du projet dont le premier tome paraîtra le 1er avril.

J’achète l’article 1.50 €

avec alw,
Créé le 07.02.2011 à 00h00,
Mis à jour le 07.02.2011 à 00h00

Un an après le lancement des Autres gens, soap opéra en BD signé par la jeune génération d'auteurs (voir actualité du 26 février 2010), la série uniquement disponible sur internet va devenir un ensemble d'albums, chez Dupuis.

Les albums rediffusent les épisodes déjà mis en ligne et paraitront à un rythme soutenu : quatre albums de 200 pages en 2011.

Le premier tome paraîtra le 1er avril en librairie. Boulet y signe 5 planches inédites en guise de prologue.

En imaginant un soap opera contemporain, Thomas Cadène a initié sur le web une BD numérique à multiples auteurs, en fédérant autour de lui la génération actuelle de dessinateurs blogueurs comme Erwann Surcouf, Alexandre Franc, Boulet, Bastien Vivès, Tanxxx, Manuele Fior (qui vient de gagner le prix du meilleur album 2011 à Angoulême), Vincent Sorel, Chloé Cruchaudet, Nicolas Nemiri, Kris, Aseyn...

Chaque jour un nouveau chapitre est mis en ligne, depuis le mois de mars 2010. L'équivalent pour la seule année 2010 de 1 400 pages de BD.

La série sera accessible sur l'ordinateur ou le smartphone des lecteurs ayant souscrit après un mois gratuit à un abonnement de 2,79 euros pour un mois ou un abonnement à 29 euros pour un an.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités