manifestation

Le festival les Utopiales 2020 est annulé

Photo ALEX ALICE

Le festival les Utopiales 2020 est annulé

La 21e édition du rendez-vous nantais consacré aux genres de l’imaginaire est l’un des premiers événements majeurs victimes du reconfinement annoncé par Emmanuel Macron.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 29.10.2020 à 12h26,
Mis à jour le 29.10.2020 à 13h48

La 21e édition du festival nantais les Utopiales, prévue du 29 octobre au 1er novembre, est annulée en raison du reconfinement annoncé par Emmanuel Macron à la veille de la manifestation. Le palmarès des prix décernés lors de l’événement sera tout de même rendu public, mais la proclamation est repoussée à une date ultérieure.
 
"Nous tenons à remercier tout l’engagement, l’implication et la ténacité des invités, éditeurs et libraires ainsi que de toutes les équipes de programmation, d’organisation, de bénévoles et de tous nos partenaires qui portent le festival. Et nous remercions bien sûr également le public qui, lui aussi, nous accompagne chaque année", écrivent les organisateurs sur leur page Facebook.
 
"Maintenir une offre culturelle est primordial et essentiel, ajoutent-ils. C’est pourquoi, nous nous sommes engagés jusqu’au bout et si c’était à refaire, nous le referions. Pour autant, la santé de toutes et tous étant en ce moment une priorité absolue, nous nous devons de mettre en application les décisions des autorités."
 
Plus de 140 rendez-vous étaient prévus sur quatre jours dans plusieurs lieux emblématiques de Nantes, dont la Cité des Congrès, qui accueille chaque année les festivaliers. A l’occasion du 20e anniversaire de la manifestation, la programmation devait revenir sur le chemin parcouru pour y trouver les "traces" de la civilisation, thème de cette édition.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités