Le Dr Dukan perd son procès contre le Dr Cohen

Dr. Pierre Dukan

Le Dr Dukan perd son procès contre le Dr Cohen

Le tribunal correctionnel de Paris a considéré que les propos tenus par le Dr Cohen dans "Meilleure Santé", où il critiquait le régime Dukan, n'étaient pas diffamatoires.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le médecin nutritionniste Pierre Dukan, dont le régime éponyme est célèbre dans le monde entier, a perdu ce mardi son procès en diffamation contre le Dr Jean-Michel Cohen, créateur d'une autre méthode amaigrissante, et a été condamné à 3 000 euros d'amende pour procédure abusive.

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a considéré que les propos tenus en juin 2010 par le Dr Cohen dans le magazine Meilleure Santé, où il critiquait le régime Dukan, n'étaient pas diffamatoires.

Le Dr Cohen avait affirmé que la méthode Dukan pouvait provoquer "une véritable déstructuration alimentaire qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients comme une forte hausse de choléstérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein".

Pierre Dukan, qui a vendu en 2010, selon Ipsos/Livres Hebdo, près de 600 000 exemplaires de Je ne sais pas maigrir (J'ai lu), 430 000 exemplaires de Les recettes Dukan (J'ai lu) et 415 000 exemplaires de La méthode Dukan illustrée (Flammarion), réclamait 15 000 euros de dommages et intérêts. Il a été débouté par le Tribunal correctionnel de Paris.

Les dernières
actualités