Le docteur Frédéric Saldmann entre dans les meilleures ventes

Frédéric Saldmann © Philippe Matsas

Le docteur Frédéric Saldmann entre dans les meilleures ventes

Un poche et deux grands formats font leur entrée dans le Top 20, toujours dominé par Jean-Christophe Rufin

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 22.05.2013 à 00h00,
Mis à jour le 22.05.2013 à 00h00

Le meilleur médicament, c'est vous !, du docteur Frédéric Saldmann, arrive 11e dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 13 au 19 mai. Très médiatiséee pendant le week-end, la méthode du médecin pour être en meilleure santé et se guérir soi-même a fait un tabac auprès des lecteurs. Publié le 15 mai avec un premier tirage de 25 000 exemplaires, le livre a déjà été réimprimé à 15 000 après trois jours de vente.

Partant du principe que le cerveau et le corps humain possèdent des pouvoirs puissants qu'il suffit d'activer pour soigner un grand nombre de maladies et de symptômes, l'auteur, cardiologue et nutritionniste, donne des clés pour soigner son alimentation et ses allergies, surveiller son poids, retrouver le sommeil et reprendre sa santé en mains. Ainsi, le French kiss serait un remède antistress, la pression des doigts sur le cou pourrait stopper une crise de tachycardie, ne pas se rendormir après la sonnerie du réveil éviterait l'insomnie, et s'arrêter de manger 5 minutes entre les plats au cours du repas dispenserait de faire un régime.

Parallèlement, le dernier roman policier de Mary Higgins Clark, Une chanson douce, arrive en 7e position dans le Top 20, dominé par Jean-Christophe Rufin et son Immortelle randonnée. Une chanson douce raconte l'enquête d'Hannah, dont la soeur Kate, expert comptable, a été grièvement blessée dans l'incendie d'une entreprise familiale de meubles anciens et d'un manoir renfermant de précieuses antiquités où un ancien employé a aussi trouvé la mort. Le livre a été publié le 15 mai avec un tirage de 200 000 exemplaires.

Un seul autre titre fait son entrée cette semaine dans le palmarès : Avant d'aller dormir, de S. J. Watson, en poche (16e), que Pocket a tiré à 150 000 exemplaires. Paru chez Sonatine en grand format, prix SNCF du polar 2012, ce thriller raconte l'histoire de Christine, amnésique à la suite d'un accident de voiture, qui croit être une jeune étudiante célibataire alors qu'elle a 47 ans et est mariée depuis 20 ans. Sur les conseils de son neuropsychologue, elle tient un journal intime pour se souvenir mais se trouve entraînée dans un engrenage implacable...





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités