Le directeur de Bloomsbury devient président de l’International Publishers Association | Livres Hebdo

Par Manon Quinti, le 10.10.2014 à 17h20 (mis à jour le 13.10.2014 à 15h39) Election

Le directeur de Bloomsbury devient président de l’International Publishers Association

Richard Charkin - Photo WIPO

Richard Charkin était le vice-président de l’IPA depuis 2013.

Le directeur exécutif des éditions Bloomsbury, Richard Charkin, a été élu président de l’International Publishers Association (IPA), Union internationale des éditeurs (UIE) en français, a annoncé l’association le 9 octobre dans un communiqué. Vice-président depuis 2013, il prendra ses nouvelles fonctions en janvier.

Richard Charkin, avait été élu, le 10 octobre 2013 à Francfort vice-président de l’Union internationale des éditeurs (UIE), afin de succéder à Youngsuk "Y.S." Chi comme président de l’organisation mondiale fondée en 1896.

A la Foire de Francfort, lors de l’assemblée générale annuelle des associations, il a appelé à l’investissement et à l’innovation dans le monde de l’édition, tout en présentant les problèmes rencontrés par le secteur. En réaction à sa nomination, il a affirmé qu’“il n’y avait jamais eu de période où autant de problèmes affectaient l’édition”, et, en même temps, où existaient “autant d’opportunités de bien publier dans les sciences, la culture, l’éducation et la littérature”.

L’IPA lutte contre la censure, promeut le droit d’auteur et la liberté de publier.
close

S’abonner à #La Lettre