Bande dessinée

Le dernier tome de “Pablo” en lecture gratuite sur le web

A l'occasion de la parution du dernier tome de "Pablo", le Musée de Montmartre accueille une exposition consacrée à la bande dessinée. - Photo Musée de Montmartre

Le dernier tome de “Pablo” en lecture gratuite sur le web

Le quatrième volume de Pablo, la bande dessinée qui relate les débuts de Picasso, est mis en ligne gratuitement en feuilleton numérique sur le site du journal Le Monde avant sa sortie en librairie le 21 mars.

J’achète l’article 1.5 €

Par Souen Léger,
Créé le 25.02.2014 à 19h20

Les premières planches du quatrième et dernier tome de Pablo, la bande dessinée consacrée par Julie Birmant et Clément Oubrerie aux jeunes années du célèbre peintre espagnol, sont disponibles gratuitement en version numérique sur le site web du quotidien Le Monde depuis le lundi 24 février. Jusqu’à sa parution officielle, le 21 mars chez Dargaud, l’intégralité de ce volume inédit sera mise en ligne en feuilleton, à raison de quatre épisodes par semaine.
 
Désireux d’entretenir le buzz autour du dernier volet de cette série dédiée à Picasso, Dargaud pourra aussi compter sur l’exposition “Picasso à Montmartre: la BD Pablo de Julie Birmant & Clément Oubrerie” qui se tiendra du 28 mars au 31 août prochain au Musée de Montmartre. Les dessins originaux et les sculptures de Clément Oubrerie, dessinateur de la série, seront complétés d’œuvres et de documents (photographies, dessins, livres...) provenant des collections permanentes afin de recréer le Montmartre des années 1900 qui a vu Pablo Picasso devenir un grand artiste, accompagné de Fernande Olivier, Max Jacob ou encore Guillaume Apollinaire.
 
L’éditeur sollicite également les librairies pour un concours de vitrines. Celles-ci devront être habillées aux couleurs de la BD, notamment grâce aux quatre affiches envoyées par Dargaud. Les cinq gagnants recevront un grand tirage d’une planche signée par Clément Oubrerie. Des stickers viendront rappeler les prix reçus par les précédents volumes de la série, et plus de 4000 ex-libris seront distribués.

Les dernières
actualités