Concours

Le concours d’écriture Black Moon prime Emmanuelle de Jesus

Le Tremplin Black Moon permet à Emmanuelle de Jesus de rejoindre l'écurie de "Twilight".

Le concours d’écriture Black Moon prime Emmanuelle de Jesus

Lancé en février par Hachette, le Tremplin Black Moon couronne une primo-romancière de 40 ans dont le roman paraîtra en mai 2014.

Par Souen Léger
Créé le 28.11.2013 à 18h48

Le Tremplin Black Moon, créé par Hachette, récompense Emmanuelle de Jesus qui rallie ainsi le cercle des écrivains à succès de cette collection pour adolescents, dont Stephenie Meyer, l’auteure de la saga Twilight.
 
Le premier roman de cette journaliste de 40 ans, intitulé Salmacis, paraîtra en mai 2014, simultanément en format papier et numérique. Il raconte l’histoire des jumeaux Faustine et Sasha. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne, ils découvrent un monde de sélection et de compétition aux règles impitoyables.
 
Black Moon avait lancé ce concours en février 2013 dans l’objectif de dénicher des auteurs français et d’enrichir son catalogue. En juin, 559 manuscrits du monde entier avaient été reçus, signés à 86% par des plumes féminines, avec une moyenne d’âge des auteurs autour de 26 ans.
 
Un jury de lecteurs et de professionnels du livre (auteurs, libraires, journalistes littéraires) a sélectionné six romans finalistes, dont les premiers chapitres ont été soumis au vote des internautes tandis que chaque membre du jury votait pour son texte préféré.
 
Boys out ! de Rawia Arroum a par ailleurs remporté le prix "coup de cœur des internautes". Il paraîtra en 2015 sous la marque Black Moon.

Les dernières
actualités