Le Club des cinq bientôt sur les écrans

Extrait d'une couverture du Club des Cinq

Le Club des cinq bientôt sur les écrans

Le Club des cinq, succès mémorable de la Bibliothèque rose, repart pour de nouveaux épisodes. La société britannique Chorion, propriétaire des droits, a décidé d’en faire une série télévisée dans laquelle les téléspectateurs découvriront les héros, quarante ans plus tard.

avec pr.d Créé le 15.04.2015 à 22h43

Quarante ans après la mort de la créatrice du Club des cinq, l’auteure britannique Enid Blyton, de nouveaux épisodes vont être adaptés à l’écran. Les téléspectateurs retrouveront leurs héros de la Bibliothèque rose devenus adultes.

Si le scénario en est toujours au stade de l’écriture, certains éléments du projet sont d’ores et déjà connus. La quarantaine, ils ont pris des chemins différents dans la vie, mais un crime les rapprochera. Quant au cinquième membre du groupe, le chien Dagobert, il aurait été remplacé par l’un de ses descendants.

Les premières aventures de la bande remontent à 1943 avec Le club des cinq et le trésor de l'île. Enid Blyton en écrira vingt autres jusqu’en 1963. Au gré des épisodes, la joyeuse bande sera plongée dans des intrigues haletantes, du mystère d’un train fantôme surgi de la brume aux passages secrets d’un vieux manoir. Traduit en 40 langues et vendu à plus de 400 millions d’exemplaires dans le monde, Le Club des cinq a déjà fait l’objet d’adaptations sur le petit écran en 1978 et en 1996. C’est toutefois la première fois que les héros sont envisagés en tant qu'adultes. Par ailleurs, la société Chorion – qui gère aussi les droits d’Agatha Christie, Georges Simenon ou Raymond Chandler - a annoncé qu’un dessin animé en 26 épisodes était également en cours de production. De quoi susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes lecteurs.

Les dernières
actualités