Le chiffre d'affaires de la Fnac continue de baisser

La Fnac Reims-Thillois

Le chiffre d'affaires de la Fnac continue de baisser

La chaine, qui subit la crise de plein fouet, enregistre un recul de 4 %, et même de 6?% sur le seul marché français.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

La Fnac affiche pour le troisième trimestre 2011 une baisse de chiffre d'affaire de 4 % en réel et en comparable par rapport au troisième trimestre 2010, alors que l'ensemble de PPR progresse de 7?% sur la même période, à 3,9 milliards d'euros, grâce à “l'élan très dynamique des activités Luxe et Sport & Lifestyle”, a indiqué le groupe en dévoilant ses résultats trimestriels.

La direction de la chaine attribue notamment ce repli de l'activité à “un environnement de marché particulièrement dégradé sur les mois de juillet, août et septembre”.

En France, le recul de l'activité de la Fnac atteint même 6 % malgré la progression des ventes des magasins de périphérie (+ 6%) et des ventes en ligne (+ 12 %), qui représentent 12 % du chiffre d'affaires.

A l'international, les performances sont également en baisse malgré une hausse de 10 % du chiffre d'affaires réalisé au Brésil et “des gains de parts de marché significatifs au Portugal et en Espagne”, où la chaine prévoit quatre ouvertures d'ici décembre.
15.04 2015

Les dernières
actualités