Festival

Le 43e FIBD d'Angoulême révèle la composition de son Grand jury

Antonin Baudry sera le président du Grand jury du 43e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. - Photo NYUEDU

Le 43e FIBD d'Angoulême révèle la composition de son Grand jury

Sept personnalités venues de la bande dessinée, de la littérature, des médias, du cinéma, de la musique et de la librairie composent le Grand jury du 43e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, prévu fin janvier.

Par Vincy Thomas,
Créé le 01.12.2015 à 17h21,
Mis à jour le 01.12.2015 à 18h00

Antonin Baudry présidera le Grand jury du 43e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, qui se déroulera du 28 au 31 janvier 2016. Le scénariste de Quai d'Orsay, sous le pseudonyme d'Abel Lanzac, avait reçu avec le dessinateur Christophe Blain le Fauve d'or du meilleur album en 2013. Antonin Baudry a, auparavant, été conseiller du Premier ministre Dominique de Villepin, avant d'être conseiller culturel à l'ambassade de France aux Etats-Unis puis président de l'Institut français jusqu'au printemps dernier.

Autour de lui, le jury sera composé de l'écrivain Laurent Binet, récemment primé pour son roman La septième fonction du langage par le prix du Roman Fnac et le prix Interallié, de la professeure en études cinématographiques Nicole Brenez, du journaliste Philippe Collin, de la libraire Véronique Giuge (Librairie Album à Paris), du réalisateur et rappeur Hamé (La Rumeur), et de l'auteur américain Matt Madden, qui vit à Angoulême.

La sélection officielle du festival sera révélée le 15 décembre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités