Le 1er prix des Libraires Payot attribué à Bruno Pellegrino et Earl Thompson | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 31.05.2018 à 18h20 (mis à jour le 31.05.2018 à 19h00) Prix littéraires

Le 1er prix des Libraires Payot attribué à Bruno Pellegrino et Earl Thompson

Bruno Pellegrino - Photo © ZOÉ

Dans la catégorie "littérature francophone", Bruno Pellegrino a été distingué pour Là-bas, août est un mois d'automne (Zoé). Dans la catégorie "littérature traduite", Earl Thompson a  été récompensé pour Un jardin de sable, paru chez Monsieur Toussaint Louverture.

Le jury du prix des Libraires Payot, composé d'environ 200 professionnels, a révélé, jeudi 31 mai, son premier palmarès. Ces prix distinguent deux ouvrages, en littérature francophone et traduite, qui sont parus entre septembre 2017 et mars 2018.

Dans la catégorie francophone, Bruno Pellegrino a été récompensé pour Là-bas, août est un mois d'automne (Zoé). Les jurés ont salué son "incursion mi-documentaire mi-imaginaire" dans la vie du poète et photographe suisse Gustave Roud et de sa sœur Madeleine. 

Dans la catégorie "littérature traduite", les professionnels ont distingué l'œuvre d'Earl Thompson, Un jardin de sable (Monsieur Toussaint Louverture). Ce roman "s'est rapidement imposé, le souffle de ce drame américain ancré dans la Grande Dépression balayant finalement tout sur son passage", a expliqué le jury. 

 
close

S’abonner à #La Lettre