Presse

L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de "Lire" par Patrick Drahi

Patrick Drahi - Photo DR

L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de "Lire" par Patrick Drahi

L’instance de régulation considère que le rachat par l’homme d’affaires du quotidien Libération, des magazines gratuits de la société A nous Paris et du groupe Express-Roularta dont la revue Lire fait partie ne crée pas de chevauchement d'activités sur les marchés de la presse.
 

Par Agathe Auproux
Créé le 04.06.2015 à 15h46

Lire, magazine mensuel de littérature fondé en 1975 et appartenant au groupe Express-Roularta, sera désormais contrôlé par Patrick Drahi, qui possède par ailleurs les groupes de télécommunications Numericable et SFR.

L’Autorité de la concurrence a en effet autorisé mercredi 3 juin l’acquisition par l’homme d’affaires franco-isréalien de PMP Holding et NewsCo, du groupe Express Roularta et de la société A Nous Paris. Il rachète ainsi le quotidien Libération, les magazines L'Express, L'Expansion, Mieux vivre votre argent, Point de vue, Lire, Studio Cinélive, L'Etudiant et 01.net et les magazines gratuits A Nous Paris, A Nous Lille, A Nous Lyon et A Nous Marseille.
 
L’Autorité précise dans un communiqué avoir considéré que cette opération n'était pas susceptible de porter atteinte à la concurrence, dans la mesure où elle ne crée pas de chevauchement d'activités sur les marchés de la presse (en particulier de la presse magazine). Le nouvel ensemble continuera en outre de faire face à des concurrents importants tels que les groupes Le Monde ou Lagardère Active.
04.06 2015

Articles liés

Les dernières
actualités