L'auteur jeunesse Franck Prévot est mort | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 02.06.2020 à 15h12 (mis à jour le 02.06.2020 à 16h00) Disparition

L'auteur jeunesse Franck Prévot est mort

Franck Prévot en 2016 - Photo G. GARITAN - CC BY-SA 4.0

L'écrivain, proche de la communauté éducative, est décédé le 27 mai à l'âge de 52 ans.

L'écrivain jeunesse Franck Prévot est décédé, le 27 mai, à l'âge de 52 ans, a annoncé dans un communiqué son éditeur, HongFei. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, il participait activement à faire découvrir la lecture aux enfants et était très apprécié de la communauté éducative.

Né en 1968 à Bourg-en-Bresse, Franck Prévot suit un cursus à l'IUFM de Valence afin de devenir maître d'école. Au contact des ses élèves et de ses enfants, il réapprend à aimer la littérature jeunesse. Il publie son premier roman en 2003 aux éditions du Buveur d'encre, Tout allait bien...

Un homme "ouvert et chaleureux"

"Franck écrivait des histoires et de la poésie. Ses textes lus par mille gens, ceux-là voulurent le rencontrer. Il aima ces gens et ces rencontres. Elles lui donnèrent mille occasions d’inviter qui le voulait à écrire sa poésie. Et chacun devenait poète en sa présence", écrivent les éditions HongFei en hommage à leur auteur.

Sur Twitter, la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse salue un "homme ouvert, chaleureux et bienveillant". Le compte du collège Paul Valéry se souvient d'un auteur qui "avançait dans cette détermination teintée de courtoisie, dans cette élégance nimbée de conviction, des projets toujours plein la tête". L'illustrateur Régis Lejonc, avec lequel Franck Prévot a plusieurs fois collaboré, a pris le crayon pour rendre hommage à son confrère.
 
close

S’abonner à #La Lettre