Laure Adler devient éditrice déléguée chez Actes Sud

Laure Adler.

Laure Adler devient éditrice déléguée chez Actes Sud

Absente de l’édition depuis son départ en décembre 2006 de la direction éditoriale du Seuil, Laure Adler revient chez Actes Sud. Ses premiers livres apportés à la maison en tant qu’éditrice déléguée paraissent courant avril.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Laure Adler fait un retour dans le monde de l’édition en tant qu’éditrice déléguée pour Actes Sud. Elle a déjà proposé deux essais au directeur éditorial de la maison arlésienne, Bertrand Py, qui les publie ce mois-ci.

Ainsi Jeunesse brisée : chroniques de Borng Tha sous le Kampuchea démocratique, de Sathavy Kim, sera en librairie le 11 avril. L’auteure livre un témoignage sur sa jeunesse brisée par la dictature khmère et sa détention de trois ans. Elle avait vingt et un ans quand, en 1979, après une fuite éperdue à partir de Phnom Penh où elle était étudiante, elle fut arrêtée et enfermée dans un camp.

Une semaine plus tard, le 18 avril, paraîtra Le temps de la Résistance, d’Alya Aglan, spécialiste de cette période de l’histoire.

L’ancienne directrice de France Culture n’avait plus de fonction dans l’édition depuis son départ de la direction éditoriale du Seuil en décembre 2006, juste après l’arrivée du nouveau P-DG Denis Jeambar. Laure Adler apportera quelques livres chaque année à Actes Sud. Par ailleurs, elle animera un débat avec Naomi Klein, en mai, au théâtre de l’Odéon, à l’occasion de la parution en France du nouvel essai de l’auteure de No logo chez Actes Sud : La stratégie du choc.

Les dernières
actualités