Lattès publie Les Lettres de John Lennon | Livres Hebdo

avec jc, le 23.07.2012

Lattès publie Les Lettres de John Lennon

John Lennon

A l'occasion des 50 ans de la première chanson des Beatles « Love me do », Lattès publiera le 24 octobre une compilation épistolaire de John Lennon, receuillie par Hunter Davies.

« Love me do » est la toute première chanson présentée par les Beatles, aux studios EMI à Abbey Road à Londres le 6 juin 1962. Aimer les mots simples et universaux qui font encore le succès des chansons d'un des plus grands groupes de rock, les Beatles, semble être l'invitation qu'offre Hunter Davies, le biographe officiel du groupe, à travers le recueil des lettres de John Lennon. Lattès éditera cet ouvrage singulier, Les Lettres de John Lennon, le 24 octobre.

Au cours de ces dernières années, et avec l'aide de son amie Yoko Ono, la veuve de John Lennon, Hunter Davies est parti à la recherche des lettres du chanteur chez des collectionneurs, dans des salles de vente, chez les proches des Beatles et sa famille. Il en a receuilli plusieurs centaines, parmi lesquels, il en a choisi 250 qui retraçent l'intimité et la réalité de la vie de John Lennon disparu il y a 32 ans.

Des premières lettres de John Lennon adréssées à Cyntia, son premier amour, à son dernier autographe signé quelques heures avant son assassinat, le 8 décembre 1980, en passant par des lettre à son père et à Paul McCartney, Les Lettres de John Lennon sont pour la plupart toutes inédites.

Hunter Davies est également l'auteur de la biographie officielle du groupe, Les Beatles La biographie (Cherche Midi, 2004) et de nombreux ouvrages sur les quatre garçons dans le vent.

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre