L'appel des anciens actionnaires du Seuil est examiné mardi 12 mai

Olivier Dion.

L'appel des anciens actionnaires du Seuil est examiné mardi 12 mai

La Cour d'appel examinera cette semaine la plainte déposée par les anciens actionnaires de la Société de participation du Seuil (SPS) pour préjudice dans la transaction conclue quelques mois avant la cession de leur groupe à La Martinière.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

La Cour d'appel examinera, mardi 12 mai, la procédure des treize ex-actionnaires de la Société de participation du Seuil (SPS), déboutés en première instance le 28 août 2007 de leur plainte pour dol (fraude).

En 2005, ils avaient assigné en justice Claude Cherki, ancien P-DG du Seuil, Isabelle Bardet, Edmond Blanc et Françoise Peyrot, anciens administrateurs de la SPS, ainsi que Seuil Investissement et Friedland Investissement.

Ils estimaient avoir subi un préjudice dans la transaction conclue quelques mois avant la cession de leur groupe à La Martinière et réclamaient près de 3,4 millions d'euros de réparation.

En 2002, des actionnaires de la SPS avaient cédé leurs actions à 19 euros. Après la transaction avec La Martinière, ils avaient appris que les actions de la société avaient été revendues 18 mois plus tard à 96 euros par Friedland Investissement et Claude Cherki .

15.04 2015

Les dernières
actualités