L'appel de la forêt

(c) DR

L'appel de la forêt

La Forêt des livres de Gonzague Saint Bris, dimanche 30 août, se positionne en avant-première de la rentrée littéraire.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Populaire et médiatique, voilà de retour La Forêt des livres, à Chanceaux-près-Loches, en Touraine. Y participeront 150 écrivains le dernier dimanche d'août, qui sacrifieront à la séance de dédicaces, placée sous le signe de l'écriture au féminin, à l'ombre des arbres centenaires de ce village forestier.

Ils seront transportés pour la première fois par le train mythique L'Orient-Express, direct de la gare d'Austerlitz à Loches. Sont annoncés Isabelle Alonso, Patrick Poivre d'Arvor, David Foenkinos, Irène Frain, Bernard Giraudeau, Bernard Werber, Denis Tillinac... Simone Veil, de l'Académie française, a été choisie pour présider cette 14e édition.

Anticiper les récompenses de la rentrée.
Le grand colloque, traditionnellement programmé le samedi, est déplacé au dimanche afin que le plus grand nombre en profite. Animé par Claude Sérillon, il aura pour thème « La culture contre la crise ». Depuis le balcon du chalet des chasseurs seront décernés les Lauriers verts, qui ont vocation à anticiper les récompenses de la rentrée et les choix des grands prix d'automne. Car Florian Zeller, Frédéric Beigbeder, Alain Mabanckou ou encore Léonora Miano ont déjà été repérés ici, aiment à rappeler les organisateurs.

Encore une fois, l'attention des médias pour ce rendez-vous qui rassemble près de 50 000 visiteurs ne devrait pas se démentir.

http://www.laforetdeslivres.com

Les dernières
actualités