NOMINATIONS

Laffont se renforce

Dorothée Cunéo - Photo DR

Laffont se renforce

La nouvelle P-DG, Cécile Boyer-Runge, annonce la création d’un pôle non-fiction dirigé par Dorothée Cunéo et l’arrivée d’une éditrice pour les romans français, Emmanuelle Dugain Delacomptée.

J’achète l’article 1.5 €

Par Claude Combet,
Créé le 03.07.2014 à 20h10 ,
Mis à jour le 04.07.2014 à 12h57

Cécile Boyer-Runge, P-DG des éditions Robert Laffont, en poste depuis janvier 2014, renforce l’éditorial de la maison. Elle créé un pôle éditorial non-fiction, qui sera dirigé par Dorothée Cunéo, 39 ans, diplômée de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise de lettres, entrée chez Laffont en 2000. Elle sera chargée de "mettre en place une nouvelle dynamique dans la création de documents, essais et livres illustrés, français et étrangers". Elle sera assistée de l’éditrice Aurélie Ouazan, 37 ans, titulaire d’une maîtrise de lettres, responsable des achats de droits de non-fiction étrangère ; et de Roman Perrusset, 35 ans, diplômé de l’IEP Aix-en-Provence, venu des éditions La Martinière, qui la rejoindra le 11 août.

La maison renforce aussi la littérature et annonce l’arrivée le 1er septembre d’Emmanuelle Dugain Delacomptée, comme éditrice de romans français. Agée de 33 ans, professeur de français, lectrice pour Gallimard depuis cinq ans, elle est aussi romancière : son premier roman, Molière à la campagne, paraît le 20 août chez Lattès.

"Pour faire face aux mutations actuelles de l’édition et à l’évolution des pratiques de lecteur, la maison doit investir prioritairement dans la création éditoriale et se doter d’énergies nouvelles. Nous nous réjouissons d’accueillir de jeunes éditeurs de talent", commente Cécile Boyer-Runge, dans son communiqué.

En 2013, les éditions Robert Laffont, filiale d'Editis, qui comprend Robert Laffont (dont les collections « Bouquins », « Pavillons » et « R »), NiL, Seghers et Julliard (dirigé par Betty Mialet et Bernard Barrault), a publié 160 nouveautés, en fiction et en documents.

Les dernières
actualités