Cinéma

L'adaptation de la BD "Les vieux fourneaux" en tournage

"Les vieux fourneaux" de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet - Photo DARGAUD

L'adaptation de la BD "Les vieux fourneaux" en tournage

La série BD Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet, publiée chez Dargaud, va connaître une nouvelle vie sur grand écran. Le quatrième album est prévu pour novembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.09.2017 à 17h12,
Mis à jour le 15.09.2017 à 18h00

Le tournage de l'adaptation de la bande dessinée Les vieux fourneaux débutera mardi 19 septembre, dans le sud-ouest de la France. 

Cette trilogie écrite par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet a été publiée chez Dargaud entre 2014 et 2015. Le premier tome, Ceux qui restent, avait été récompensé par le Prix des libraires BD 2014, le prix du public Cultura au Festival de la BD d'Angoulême 2015, le prix Libr'à nous 2015 dans la catégorie BD et le prix de la BD Fnac 2015 en Belgique. Les trois albums se sont vendus à plus de 750000 exemplaires selon les chiffres de GFK. Un quatrième album, La magicienne, est programmé pour le 10 novembre, avec un tirage de 200000 exemplaires.

Les Vieux fourneaux suit trois septuagénaires, Antoine, Emile dit Mimile et Pierrot, amis depuis l'enfance, qui sont décidés à ne pas mourir. Ils se lancent dans un road-trip rocambolesque vers la Toscane: Antoine vient de perdre sa femme qui l'a trompé, il y a quarante ans, avec son patron. Il décide de commettre un crime passionnel rétroactif et ses amis tentent de l'en dissuader.

Cette "comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations" sera réalisée par Christophe Duthuron, coscénariste de Brice 3, dont ce sera le premier film. Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud interpréteront les trois seniors, entourés d'Henri Guybet et Alice Pol. Wilfrid Lupano a signé lui-même le scénario.

Gaumont distribuera le film.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités