Economie

L'actualité tire les ventes en librairie

Photo Olivier Dion

L'actualité tire les ventes en librairie

Selon le tableau de bord trimestriel Livres Hebdo/I+C, les ventes de documents bondissent de 8,5% au troisième trimestre et celles de romans de 3,5%.

Par Anne-Laure Walter
avec I+C Créé le 20.11.2014 à 17h25

L'effet Valérie Trierweiler se cumule avec de bonnes ventes sur quelques romans de la rentrée et entraîne, sur l’ensemble des rayons, une progression des ventes de livres de 2,5% au 3e?trimestre 2014 par rapport au même trimestre de l’année précédente, selon le tableau de bord Livres Hebdo/I+C "Les ventes par secteurs" à télécharger ci-contre.

Ce sont les rayons littérature générale et jeunesse qui tirent le marché. En effet, les ventes d’essais et documents ont bondi de 8,5% ce troisième?trimestre grâce au succès, en septembre, de Merci pour ce moment, de Valérie Trierweiler (Les Arènes), qui a bénéficié à tous les circuits de vente, et particulièrement aux hypermarchés et aux librairies de 2e niveau.

De plus, l'actualité littéraire a plus séduit les lecteurs en 2014 qu’en 2013 puisque les ventes des romans de la rentrée ont progressé de 3,5%, à un an d’intervalle. Les meilleures performances sont observées dans les grandes surfaces culturelles et dans l’ensemble des librairies de 1er comme de 2e niveau.


Les dernières
actualités